Cellentani courgettes & crevettes

jeudi 27 avril 2017

Je trouve qu'il n'y a rien de mieux qu'un bon plat de pâtes italiennes pour le dîner : c'est simple à faire, rapide, et surtout tout le monde aime. J'ai mangé une fois à Naples d'excellentes pâtes aux courgettes et aux crevettes dont j'ai gardé un très bon souvenir. Je vous propose donc aujourd'hui une recette pour en faire vous-même :).






Ingrédients : pour 4 personnes

• 320g de pâtes (cellentani)
• 1 échalote
• 2 gousses d’ail
• 1 courgette de bonne taille
• 200g de crevettes décortiquées
• 5cl de vin blanc (j’utilise du viogner)
• 7cl de crème fraiche
• de l’huile d’olive
• sel et poivre
• du parmesan



Faire bouillir 4 litres d’eau dans une grande casserole pour les pâtes.

Dans une grande poêle avec des rebords, faire revenir l’échalote émincée dans un peu d’huile d’olive à feu moyen, ainsi que les gousses d’ail.

Laver et tailler les courgettes en cubes ; les ajouter dans la poêle.

Mettre les pâtes à cuire dans l’eau 10 minutes (maximum ; le temps est normalement indiqué sur le paquet) pour qu’elles soient al dente.

Baisser le feu et verser sur les courgettes le vin blanc, les crevettes puis la crème. Saler et poivrer.

Dès que les pâtes sont cuites, les égoutter et les verser dans la poêle sur la sauce. Mélanger puis servir.

Râper du parmesan sur les pâtes directement dans les assiettes.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à poser des questions ;)