Ça y est, l'été arrive, et avec la chaleur on a envie de manger des plats légers et délicieux. Pour cela, rien de mieux que d'utiliser des légumes du soleil : les tomates additionnées à la courgette. Cette recette est très simple, relativement rapide à faire, et tellement bonne !
Pas besoin de beaucoup d'ingrédients : courgettes, tomates et fêta (le fromage grec) qui peut éventuellement être remplacé par des kiri (mais c'est moins bon ...).
Ingrédients : Pour 4 à 6 personnes
• 6 tomates
• 200g de feta
• Chapelure
• Huile d’olive
Couper les tomates et les courgettes en rondelles assez fines.
Couper la feta en morceaux.
Étaler une fine couche d'huile d'olive au fond d'un plat rond (type moule à manqué).
Disposer les légumes en intercalant une courgette, une tomate et un morceau de fêta.
Remplir le plat en formant une sorte de rosace (je fais un grand cercle à l'extérieur, un plus petit dans l'autre sens et je complète avec ce qui me reste de légumes).
Couvrir d'un filet d'huile et saler et poivrer éventuellement (je ne le fais pas car la fêta amène le sel).
Parsemer ensuite de chapelure puis enfourner à 200°C pendant 30 minutes.
Et voilà, c'est prêt ! Rien de bien compliqué et pourtant vous allez vous régaler ! (si vous aimez la courgette et la tomate bien sûr ;) )
P'tites notes
La feta peut éventuellement être remplacée par un autre fromage, comme du kiri, mais c'est tellement meilleur avec de la feta !
Le nombre de courgettes et de tomates peut varier selon la taille des légumes et du moule, ca c'est à vous d'essayer ! Ce qu'il faut c'est choisir des tomates et des courgettes avec un diamètre similaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
N'hésitez pas à laisser un commentaire et à poser des questions ;)